HELPING TEACHERS INSPIRE COMPASSION FOR ANIMALS, PEOPLE & THE ENVIRONMENT

Section Header

Présentez l’affiche et commencez à parler de la phrase :

soyez surtout

Questions de discussion :

  • Est-il important d’être gentil et si oui, pourquoi?
  • Envers qui (ou quoi) devons-nous être gentil? Y a-t-il quelqu’un (ou quelque chose) qui ne mérite pas notre bonté?
  • Donnez des exemples de bonté dont vous avez témoigné ou entendu parler.
  • Qui est touché de façon positive par des gestes de bonté (ils peuvent faire du bien à celui qui les pose, celui qui est visé par le geste et même les témoins du geste!)?

Ensuite, la classe peut faire une séance de remue-méninges afin de trouver différentes façons de faire preuve de bonté envers les animaux, les gens et l’environnement (voici une liste simple pour vous aider à commencer).

Avant d’entamer le Défi de la bonté d’une semaine, décidez comment vous allez démontrer vos réalisations. Voici quelques idées.

Lorsque vous avez fini, demandez aux élèves de réfléchir à cette expérience. Comment la semaine s’est-elle passée? Qu’ont-ils appris? Nous vous encourageons à utiliser nos questions de réflexion pour aider les élèves à entamer le processus de réflexion!

Informez-nous de votre Défi de la bonté et nous ajouterons votre classe à notre Carte de la bonté. Nous vous enverrons également un certificat de réussite ainsi que des autocollants.

E-news Sign Up

Subscribe to our monthly e-news for activities, ideas and information on integrating humane education into your classroom!